Blogue

« Retour à la liste
11 avril 2012

Pour être toujours inspiré

Êtes-vous parfois à court d’idées ?... Rien ne vous inspire ?... Vous trouvez tout ennuyant, un peu déprimant ?

 

Dans l’univers de la mode et du design, l’inspiration est ce qu’il y a de plus important. Si vos sources d’inspiration visuelle se tarissent, vous aurez encore plus de difficulté à décorer une pièce, à créer une tenue ou même à planifier un dîner.

 

Pour être toujours inspiré, il faut prendre son temps et parfois investir un peu, mais cela peut donner des résultats spectaculaires. Si vous avez de nombreuses sources d’inspiration visuelle, vous aurez toujours une foule d’idées créatives à portée de la main !

 

Voici des exemples de ce que je fais moi-même pour rester inspirée :

 

Visiter autant de galeries d’art que possible. Les arts visuels sont des stimulants qui nous amènent à voir les choses différemment ; ils touchent des cordes sensibles qui favorisent la création. Réservez-vous une journée pour visiter les galeries d’art de votre quartier ou vérifiez sur le site de votre municipalité si on prépare une nouvelle exposition ou un salon d’art.

 

Prendre de longues marches. La nature sera toujours une source d’inspiration. On peut y trouver les plus belles palettes de couleurs et même des idées de décoration originales. Et le seul fait de marcher dehors vous mettra dans un meilleur état d’esprit de création !

 

Regarder un bon film. Les décors de cinéma sont toujours inspirés et inspirants ! Quand je manque d’inspiration, j’aime bien revoir mes films préférés, comme Ma Tante, La Tour infernale, Marie Antoinette et The Party.

 

Faire un voyage. Oui, prendre des vacances peut coûter cher, mais découvrir de nouvelles choses n’a pas de prix ! Quand vous visitez une nouvelle ville, n’hésitez pas à visiter les plus grandioses hôtels et restaurants, même si ce n’est que pour y jeter un coup d’œil. Vous y trouverez une foule d’idées pour créer et décorer. J’ai passé une fin de semaine à découvrir le nouvel hôtel SLS à Beverly Hills et j’y ai puisé des idées géniales !

 

 

 

 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire