Blogue

« Retour à la liste
27 mars 2012

Vitrines Pop-up suite (3)

Voici la dernière partie de mon récapitulatif des tendances en 2012. On y voit bien l’incroyable diversité des meubles et des accessoires qui deviennent populaires. J’adore particulièrement l’énergie du style Orangeade et la douceur qui se dégage du Chic rustique. Enfin, pour créer ma vitrine Le grand voyageur, je me suis inspirée de mes propres expériences. Étant moi-même une grande voyageuse, j’aime m’entourer à la maison de toutes sortes d’objets qui proviennent des quatre coins du monde !

 

Orangeade

Lama de Resource Distribution / Resol, Lanternes 3D Hi-Line gifts, Paniers Merben International, Vase NCA Design, Tables gigognes Worldwide Homefurnishings Inc.
 

Vive et juteuse comme un fruit frais, la couleur orange est la grande tendance cette année. Étonnamment neutre, elle est idéale dans la cuisine, le salon, la salle à dîner et même la chambre des enfants. Avec des accessoires et des meubles de style scandinave, cette couleur donne à une pièce une ambiance à la fois moderne et indémodable, typique des années 1950-60.

 

Le chic rustique

Fauteuil Whittington Furniture, Lampe Colibri Art Design Inc.,  Carreaux de plafond Unique Traditions, Caisse Springwater Woodcraft, Jeté et coussins Merben International , Bols All Things Asian

 
Le chic défraîchi fait un retour en force et cette fois, mer et plage sont à l’honneur. Avec ses accents dorés et des meubles et accessoires aux détails raffinés, le chic rustique a un petit quelque chose de parisien. En fait, il est typique de la côte californienne, avec sa palette de couleurs douces, allant du blanc au bleu, qui rappellent le sable et l’océan.

 

Le grand voyageur

Fauteuil Lolita Italdivani, Commode et globe terrestre Margaux Maison, Jeté Merben International
 

Inspiré de plusieurs époques (à partir des années 1930), qui ont marqué le monde du design, le style voyageur est nécessairement éclectique. Pour le créer, il faut avoir l’œil pour reconnaître la qualité et comprendre ce qui fait la différence entre un objet de collection et un autre - et aussi savoir comment le rendre fonctionnel. Il faut aussi avoir le doigté pour mélanger des motifs de différentes époques tout en les respectant.


 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire