Blogue

« Retour à la liste
23 avril 2012

Décor masculin…

Un décor simple, aux lignes épurées, à la fois riche et sophistiqué. Voilà quelques mots pour définir un décor masculin. Ce style qu’on retrouve aussi bien à la maison que dans la mode, est souvent composé de plusieurs textures, avec des couleurs intenses et beaucoup de bois. Les entreprises canadiennes G. Romano  et Huppé  sont des chefs de file en design de ce style, si chic et élégant.

 

 

 

Huppé offre la collection haut de gamme The Swan dont le lit (photo), à tête allongée de style moderne, est fait en noyer vernis de prestige et en noyer massif, les deux provenant des Etats-Unis. Ce lit serait parfait dans bien des espaces intérieurs, allant d’un loft à une maison de campagne. Le fabricant Huppé est reconnu son don de mettre en valeur la beauté du bois, comme le démontre cette armoire qui fait partie de sa collection The Moment. Celle-ci est faite en noyer vernis, soigneusement sélectionné, et ses composantes sont en noyer massif américain. Ce style se caractérise par un juste équilibre entre le passé et le présent. Pour compléter l’ensemble, le magnifique fauteuil Allegro, de Romano : les lignes sont simples et raffinées, et la bordure cloutée apportent une touche bien masculine.

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date