Blogue

« Retour à la liste
12 mars 2012

Vitrines Pop-up, suite (2)

Pour cette troisième semaine sur les tendances de l’année, je vous présente des styles plus internationaux, qui se distinguent par leur saveur londonnienne, marocaine ou simplement rustique.  J’espère que ces tendances vous inspireront à intégrer vos propres destinations préférées dans votre décor intérieur !

 

Accent Londonien

En combinant le style britannique des années 1960 et le style moderne typique d’un loft londonnien (pensez à Paul Smith ou Jasper Conran), on obtient un décor fantaisiste et amusant.  On retrouve l’Union Jack, l’un des principaux motifs du style Accent londonien, dans les accessoires, le mobilier et les œuvres d’art. Des meubles des années 1950 (surtout en cuir, verre et lucite) et des accessoires ou luminaires de style traditionnel anglais se complètent à merveille.

 

Chaleur du Maroc

Voici le nouveau style marocain, plus coloré et vibrant, qui inspire le monde du design cette année.  On le retrouve dans de nombreux restaurants, hôtels, boutiques et boîtes de nuit.  Le fuchsia, le violet et le vert émeraude sont rehaussés d’accents dorés et de motifs complexes (dans les structures, meubles et accessoires), créant ainsi un style assuré, international et très riche.

 

Ranch de rêve

Évoquant l’époque des premiers aventuriers dans l’Ouest américain, le style Ranch de rêve est un subtil mélange d’éléments anciens, rustiques et recyclés, avec un cachet romantique. Les meubles et accessoires sont de vrais petits trésors qu’on a su sauvegarder (vieux barils, lampes à huile, bois recyclé, métal rouillé) pour créer un style qui s’avère tout à fait idéal dans un loft moderne en milieu urbain.

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date