Blogue

« Retour à la liste
17 mars 2011

Une main d’œuvre sur mesure chez Zedbed

Chaque entreprise a recours à des processus de création et de fabrication qui lui sont propres. Le savoir-faire et l’innovation font presque toujours partie intégrante du développement d’un produit, car en 2011, pour se démarquer du lot, il faut trouver l’art d’impressionner et de surprendre le consommateur. Dans l’industrie du meuble, les membres de Meubles Qualité Canada peuvent être fiers d’offrir une gamme complète de produits conçus au Canada, par une main-d’œuvre bien de chez nous. La compagnie Zedbed n’est pas en reste. C’est dans ses usines de Shawinigan et du secteur Grand-mère que sont confectionnés les matelas en mousse-mémoire qui font la renommée de l’entreprise depuis maintenant 16 ans !


Les employés de Zedbed  sont choyés. Au printemps dernier, la direction de l’entreprise a fait le choix d’implanter sa nouvelle usine à Shawinigan, tout près de la première. En effet, au lieu de tenir compte d’abord des marchés clés de l’entreprise et de ses partenaires pour définir le nouvel emplacement, Zedbed a pris sa décision en grande partie en fonction du lieu de résidence de ses employés. Comme l’explique David Gélinas de Zedbed, « les employés constituent le cœur de l’entreprise. Or, comme tous les manufacturiers canadiens, nous favorisons une saine gestion de nos équipes de travail puisque leur bien-être et leur épanouissement se reflètent sur la qualité du produit final et sur la productivité globale de l’entreprise. » On ne peut passer sous silence le fait que l’entreprise possède un équipement sur mesure, pensé et conçu pour répondre à ses besoins. Les employés reçoivent donc une formation spécifique à Zedbed et deviennent ainsi partie prenante de la réussite de la compagnie !

 

Au Québec, Zedbed fait figure de pionnier dans le matelas en matériaux d’allègement des pressions. Il utilise d’ailleurs des machines dont il possède l’exclusivité et qui lui assurent une production en continu. De plus, depuis 2006, l’entreprise a adopté un processus de fabrication avant-gardiste lui permettant de fabriquer sa mousse avec de l’huile de soya, remplaçant ainsi une partie des hydrocarbures et diminuant sensiblement la quantité de matière chimique utilisée. Grâce à ce contrôle exercé sur la matière première, l’entreprise est en mesure d’offrir un matelas conçu avec des matériaux d’allègement de haute densité, donnant un produit final plus confortable et plus durable que la moyenne.

 

Chaque semaine, ce sont quelques 165 nouveaux matelas, une trentaine de lits ajustables et 350 oreillers qui deviennent disponibles aux consommateurs, comme vous et moi, en quête d’un bon matelas capable de leur assurer un sommeil réparateur et paisible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date