Blogue

« Retour à la liste
22 juin 2011

Un clin d’œil

De Dorothy Draper à Jonathan Adler, mes gourous du design ont tous un petit côté excentrique et joyeux.  Combien de fois ai-je dit que nos maisons, que ce soit un petit appartement ou un grand manoir, doivent être le décor de nos vies… Connaissez-vous quelqu’un qui aime être décrit comme sérieux,  sombre et sans envergure ? Moi, je n’aimerais pas ! Voici donc l’élément le PLUS important en décoration intérieur, que toute maison devrait avoir : un  « clin d’œil ».

Mon amie Natalie Cerny, une personne unique, effervescente et pleine de vie , emploie le terme « clin d’œil » en parlant d’un élément original, amusant et magique que l’on ajoute pour rehausser quelque chose, que ce soit en mode, en cuisine ou en décoration, bien entendu. Alors j’essaie toujours d’intégrer au moins un « clin d’œil » dans tous les décors que je crée, comme une énorme tête de taureau en céramique bleue (que l’on a pu voir dans la Maison de rêve au National Home Show 2009) et ce buste de Zeus qui fait partie de mon décor depuis un bon moment. Je m’efforce d’ajouter un élément qui sort de l’ordinaire pour faire sourire et donner vie à une pièce.

Avant de penser que je suis dingue ou d’avoir peur d’ajouter n’importe quoi à votre décor, j’aimerais que vous jetiez un coup d’œil à l’endroit le plus inspirant en matière de clins d’œil : l’hôtel Madonna Inn .

 

 

Situé à San Luis Obispo, le Madonna est ce qu’il y a de plus souriant et original comme décor. Chaque chambre est décorée selon un thème, avec amour et excentricité, merveilleusement kitsch, ce qui lui donne un air d’insouciance et de liberté. 

 

 

 

Restaurant au Madonna Inn

 

J’y ai séjourné récemment et j’ai été séduite par tout le bonheur qu’on y ressent...  des couleurs vives, des plafonds qui brillent… comme si on avait peint tout l’hôtel de joie et de rire.  Cela m’a fait réfléchir – un seul clin d’œil est-il suffisant dans nos vies ? Pourquoi pas deux, ou trois… ou autant que l’on veut ? Je me dis qu’il est temps d’arrêter d’être trop sérieux et sans surprise en matière de décoration et de design, surtout dans nos maisons.  Un clin d’œil, mes amis, voilà ce qu’il nous faut !

 

Maintenant, comme rien n’est plus amusant que de partager ses clins d’œil, je veux connaître les vôtres ! Écrivez sur ma page Facebook et assurez-vous d’ajouter le lien vers la page Meubles Qualité Canada. Je choisirai mon clin d’œil favori et je vous enverrai un petit quelque chose de très spécial !
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date