Blogue

« Retour à la liste
27 septembre 2011

Un cachet western !

Récemment, j’ai eu la chance de visiter le centre de la Californie, une expérience qui m’a touchée par la beauté des lieux. On dit que cette région est pittoresque, mais le mot est faible… Les paysages sont époustouflants : les montagnes, les frontières d’allure rustique, les couchers de soleil qui baignent tout l’horizon de couleurs chaudes… Mais ce ne sont pas que les paysages qui distinguent ce magnifique coin de pays, comme bien d’autres en Amérique ; ce sont les gens, leurs valeurs, leur hospitalité et leur simplicité. Tous ces éléments font de la Californie une expérience unique. En fait, les gens que j’ai rencontrés sont aussi chaleureux, naturels et pratiques que le design et le style de leurs propres maisons - un style fonctionnel, simple, bien adapté à l’environnement ; et un design qui incorpore des matériaux locaux : peaux de vache, poutres en bois, pierres et pigments végétaux.

 

Je suis particulièrement ravie de ce voyage car j’ai toujours aimé le style western et je constate que c’est là une nouvelle tendance qui gagne en popularité cet automne. J’ai remarqué ce style dans plusieurs défilés de mode présentant les nouveautés de l’automne 2011 (Derek Lam, Ralph Lauren et d’autres). Et peu après, j’ai constaté la même tendance western en design et décoration intérieure ; plusieurs boutiques situées dans des quartiers comme Abbot Kinney à Venice, Gas Town à Vancouver et Queen East à Toronto, offrent maintenant des meubles et accessoires inspirés du style western.

 

 

Je vous encourage à découvrir ce style. Bon nombre de manufacturiers de chez nous, qui adhèrent au programme Meubles Qualité Canada, utilisent des matériaux locaux pour fabriquer des meubles de style rustique. Cette tendance ne disparaîtra pas de si tôt et en ajoutant quelques éléments de style western à votre décor, vous lui donnerez une allure originale et amusante qui plaira longtemps. Pour vous inspirer et voir comment vous pouvez combiner des éléments de style western et d’autres modernes ou contemporains, visitez le site de Surfing Cowboy , une superbe boutique située à Venice Beach.

 

 

 

Une chose est sûre : les nouvelles tendance de l’automne 2011 sont très éclectiques ! À mon avis, cela signifie que nos vies deviennent de plus en plus trépidantes !
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire