Blogue

« Retour à la liste
9 juillet 2013

TENDANCE DE LA SEMAINE - Pensez rose!

Bien que je n’aie personnellement jamais utilisé beaucoup le rose dans ma maison et dans la conception de mes décors, c'est une couleur qui a toujours attiré mon œil. Récemment, je regardais l’émission Real Housewives of Beverly Hills (un plaisir coupable) et j'ai remarqué comment j'étais fascinée par la décoration de la maison de Lisa Vanderpump. Dans toute la maison, on retrouvait des touches de différentes nuances de rose. C’était fait d'une manière très subtile, souvent par le biais de fleurs et de tissus, mais l’apparence générale était étonnamment élégante

 

 De façon générale, j'ai remarqué une augmentation du rose dans la décoration, j'ai donc fait quelques recherches pour obtenir des images dans lesquelles le rose était utilisé d'une manière efficace sans rappeler la gomme baloune. Le rose peut être parfait dans une maison si vous suivez quelques règles.

No 1 : N’utilisez pas qu’une seule nuance, ayez différents niveaux de rose : de doux à riche. Cela ne donnera pas une apparence « bon marché ».

No 2 : Ancrez la couleur avec l'ajout de meubles en miroir et des accents de bois naturels (le bois brut naturel complémente vraiment les tons).

Nº 3 : Ajoutez toujours une touche de noir, de blanc ou de gris pour créer un équilibre. Si vous voulez ajouter une autre couleur, considérez le vert et faites correspondre les couleurs : riches avec riches et douces avec douces. Le vert est un complément étonnant; si vous regardez la roue des couleurs; le rouge est le complément naturel du vert; et puisque le rose dérive du rouge, c’est donc logique. Considérez également commencer avec de petites touches, un jeté et un oreiller et pourquoi pas un vase et allez audacieusement vers la pièce de mobilier rose.

 

           

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire