Blogue

« Retour à la liste
3 juillet 2013

TENDANCE DE LA SEMAINE - les bleus nautiques…

Le style nautique bon chic bon genre est de retour en force et vous n’avez pas à être amateur de haute mer pour adopter ce style dans votre maison. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de savoir-faire et l’œil pour le style.

 

Au moment d’intégrer le style nautique, la première chose dont vous avez besoin est un gallon de peinture blanc immaculé. Le blanc est toujours la toile de fond de cette tendance. Peinturez tout le bois de la pièce, les murs et même le plancher. Gardez-le brillant et propre. Ensuite, ajoutez quelques accents de bleu et de rouge; vous pouvez le faire avec de la peinture, mais assurez-vous de garder vos lignes nettes, tout comme celles d’un bateau à voile. Vous pouvez également intégrer des touches de bleu et de rouge dans les rideaux (pensez à une bande blanche comme garniture) ou dans la literie. Ajoutez des coussins comportant des éléments nautiques comme de la corde ou un motif d’ancre. Pour faire vos propres coussins, magasinez des foulards vintage et cousez-les ensemble. La tendance de la mode nautique était très populaire dans les années 1970, vous ne devriez pas avoir de difficultés à en trouver.

 

Pour terminer la décoration de votre pièce, accessoirisez-la avec de bols remplis de coquillages, une ancre vintage, des vases en verre et des bouteilles entourées ou remplies de corde; si vous êtes chanceux, vous pourriez trouver un vieux voilier, pensez à draper la pièce à partir du plafond. Je sais que vous allez apprécier la fraicheur de ce style… profitez-en bien!

 

       

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire