Blogue

« Retour à la liste
4 octobre 2012

Pourquoi pas….

Mon bon ami Patrick Delanty, l’homme le plus élégant que je connaisse, m’a proposé d’aller voir le récent documentaire Diana Vreeland: The Eye Has to Travel.   Nous irons le voir en fin de semaine, j’ai tellement hâte. J’ai toujours admiré cette grande dame. La bande-annonce  m’a vite rappelé la fraîcheur et l’originalité de son style, à la fois dans l’industrie de la mode et dans son propre mode de vie. Sa charmante rubrique Why don’t you  (pourquoi pas) a inspiré un grand nombre de lecteurs à rêver, à sortir des sentiers battus, à oser la nouveauté. Je crois donc que temps est venu de partager avec vous quelques-unes de ses fabuleuses suggestions. Voici mes préférées :

 

 

 

Pourquoi pas….
- utiliser un coquillage géant au lieu d’un seau à glace pour refroidir votre champagne ? – recouvrir un grand tableau en liège avec du feutre rose vif, l’encadrer de bambou, et y épingler, avec des punaises colorées, des images différentes chaque semaine ? 
- attacher un gros bouquet de ballons argentés au pied du lit de votre enfant, la veille de Noël ?
… peindre une carte du monde sur les quatre murs de la chambre de votre poupon, ce qui l’aidera à élargir sa vision du monde en grandissant ? 
- installer un grand poêle en porcelaine blanche, typique d’Europe centrale, dans votre hall d’entrée ?
- porter des gants en velours violet à la moindre occasion ?
- placer un coffre en cuir de wapiti ou d’élan à l’arrière de votre voiture ? (ce que la maison Hermès, à Paris, peut faire)
- refaire une pièce entière dans tous les tons de vert ? (Il vous faudra des mois pour trouver tous vos objets  – plantes, accessoires, verre, porcelaine, meubles, tissus, etc. – dans des verts tendres, joyeux, tristes, clairs, sombres, délavés et, pourquoi pas, flamboyants ?

 

 

 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire