Blogue

« Retour à la liste
29 août 2011

On s’habille !

Je trouve parfois mon inspiration dans un endroit inhabituel, comme des salles d’essayage de boutiques de vêtements ! Du style ‘boudoir chic’ de Forever 21

 

forever 21

 

aux bulles modernes de MISS SIXTY (concept de Giorgio Borruso),

 

 

les salles d’essayage peuvent vous inspirer dans l’aménagement d’une garde-robe, une salle d’habillage ou même une chambre à coucher, avec des couleurs et des motifs qui sortent de l’ordinaire. Après avoir fait la tournée de tous ces endroits, je me suis sentie inspirée… pourquoi ne pas vous offrir une salle d’habillage dans votre propre maison ? C’est plus facile que vous ne le croyez. Voici quelques suggestions :

 

1. Dans votre chambre à coucher, alignez vos plus belles paires de chaussures le long d’un mur ; cela donnera un certain chic à toute la pièce. Vous pouvez même déposez vos chaussures sur les boîtes d’origine, en autant quelles soient vraiment jolies.

 

2. Pourquoi ne pas ajouter du papier peint sur les murs de votre garde-robe ou à l’intérieur de votre armoire ? Choisissez un motif original, peut-être avec des incrustations métalliques, et des couleurs vives, par exemple rose bonbon ou bleu ciel.

 

3. Achetez un joli tabouret ou une élégante chaise. Recherchez des tissus aux textures riches, comme du velours, et n’ayez pas peur d’y ajouter d’élégantes bordures ou houppes.

 

 

4. Des accessoires de style baroque, comme des cadres de photo ou des miroirs avec motif fleuri, peuvent apporter une touche d’élégance à une chambre d’essayage.

 

5. Achetez une belle armoire ou d’un système de rangement (j’adore cette collection : Garde-robes Gagnon ). Une chambre d’essayage est l’une des pièces de la maison où il faut investir et acheter des meubles et accessoires de qualité. Les penderies et armoires ad hoc peuvent mettre en valeur une riche garde-robe. Nous dépensons trop souvent notre argent sur des vêtements que nous ne portons pas ou que nous rangeons dans un coin où personne ne peut les voir ! Un espace de rangement stylisé et bien organisé vous inspirera à porter vos plus beaux vêtements !

 

 

Prochainement je vous montrerai mon loft dont l’aménagement est pratiquement fini. J’ai transformé ma chambre à coucher en grande salle d’habillage. J’espère que ça vous plaira ! En attendant, je vous invite à nous présenter votre chambre d’habillage sur notre babillard Facebook. Après tout, un espace bien aménagé mérite d’être vu !

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date