Blogue

« Retour à la liste
29 mai 2012

Nuances de gris…

J’ai toujours aimé l’effet du gris dans une maison. À la fois calme et neutre,  le gris peut donner une touche particulière à un décor où dominent les couleurs chaudes ou froides. En fait, les tons de gris ont littéralement pris d’assaut le monde de la décoration intérieure depuis six ou sept ans. 

 

Tout a commencé avec les murs, peints en gris pâle et doux, puis on a vu apparaître de plus en plus d’accessoires de couleur grise, comme des jetées et des coussins. Récemment, le gris est devenu le ton à la mode dans l’ameublement, déclassant la couleur beige, car le gris donne à un canapé une allure raffinée, classique et très sobre — la définition même d’un mobilier de luxe.  Les styles varient, comme en témoignent ces canapés créés par des fabricants de meubles Qualité Canada : le canapé Monaco en cuir,  de Décor Rest ¸est d’un gris très léger, presque blanc, et d’un style classique, avec ses appuie-bras en pente et sa bordure cloutée ;  élégante et raffinée, la banquette Bronwyn, de Barrymore  irait très bien dans un hall d’entrée, une chambre à coucher ou le salon ; et le canapé touffeté 1230 de Brentwood Classics de style plus traditionnel,  aurait fière allure dans un décor classique ou une maison de campagne. Mais si vous n’aimez pas le gris,  rassurez-vous, tous ces meubles sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de tissus.  Ceci dit, je vous encourage tout de même à essayer un peu de gris dans votre décor, vous ne le regretterez pas !

 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date