Blogue

« Retour à la liste
15 août 2011

Mes sources d’inspiration

Quand vient le temps de penser mon blogue, j’essaie, en autant que possible, de partager des choses qui m’inspirent et qui sont reliées à la décoration et au design.  Cette semaine, j’ai décidé de dresser la liste de mes sources d’inspiration actuelles – des gens, des endroits, des choses qui, je l’espère vous plairont.  En fait, j’aimerais beaucoup connaître vos propres sources d’inspiration. N’hésitez pas à les publier sur la page Facebook de Meuble Qualité Canada !

 

Mes sources d’inspiration pour la semaine du 15 août

 

1. Papier peint rustique de style country : Appelé Gaucho Gold, ce papier peint du studio Eskayel, à Brooklyn, est un mélange parfait de chic et rustique. Depuis quelque temps, j’ai un faible pour le style country (depuis mon séjour sur un ranch à Kelowa et à la campagne, en Caroline du Nord). L’allure de papier usé, un peu vieilli, ajouterait un petit quelque chose à n’importe quelle pièce.

 


 

2. Projets à faire soi-même : Le travail étant un peu ralenti durant l’été,  c’est pour moi le moment idéal de réaliser certains de mes projets. L’un d’eux vise à fabriquer et installer un porte-clé mural (ma porte qui se verrouille automatiquement se referme souvent derrière moi).  En plus de paraître chic,  c’est très facile à faire. Et pour vous inspirer dans vos projets, voyez ce blogue

 

 

3. Je crois que mon séjour à la campagne m’a permis de mieux apprécier le confort urbain, comme ce fauteuil Piggy de William, un fabricant détenant la certification Meubles Qualité Canada.  Voilà un meuble plein de rondeurs qui m’a plu au premier coup d’œil.  J’adore ses courbes et sa forme moderne – un fauteuil tout à fait unique que je me promets d’acheter bientôt !

 

 

4. Jillian Harris : Elle est l’une des décoratrices et stylistes qui travaillane à l’émission de télé Extreme Home Makeover. Jillian est Canadienne et fière de l’être, une experte en mode, une véritable fine bouche (elle publie de fabuleuses recettes sur son blogue) et elle est maintenant la nouvelle animatrice de l’émission Canada Handyman’s Challenge, sur le réseau HGTV.  Elle est probablement la personne la plus dynamique, sympathique et terre à terre que j’ai rencontrée depuis des années.  Sa passion pour le style vie de rêve (même si votre budget est serré) est absolument contagieuse ! Lisez son blogue – l’un de mes préférés - vous comprendrez . Ou encore, suivez-la sur Twitter.
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date