Blogue

« Retour à la liste
23 août 2011

Les top créateurs de tendances

Cette semaine, j’ai décidé de me mettre à niveau avec quelques-uns des meilleurs créateurs de tendances pour voir ce qui les inspire dans le monde du design et de la décoration intérieure. Du style moderne des années 1950 à une palette de verts digne d’un terrain de golf, les réponses de ces créateurs ne m’ont pas déçue ! Voici ce qui les inspire :

 

golf

 

« Oh, pouvoir redevenir un enfant ! J’adore fureter dans les boutiques de vêtements pour enfants pour y trouver des couleurs inspirantes ! Les imprimés jeunes, les couleurs saturées et les combinaisons de tons inattendues nous sortent de l’ordinaire et des palettes neutres si communes aujourd’hui. » - Leigh-Ann Allaire, spécialiste en couleur et design chez Benjamin Moore .

 

« Je m’inspire de tout ce que je vois, ou presque tout. Tout dépend de la façon de voir les choses. Je suis inspirée par des objets naturels tout comme par des éléments de design dans tout espace – paysages, hôtels, restaurants, maisons, même des toilettes publiques. » - Ramsin Khachi de Khachi Design Group expert invité de Cityline.

 


« Pour le moment, il vaut mieux faire une pause pendant l’été ! Rangez vos échantillons de couleurs chaudes jusqu’à l’automne et inspirez-vous plutôt par la vue d’un lac ou des sports d’été classiques. Mettez-y quelques traits de bleu et de vert vifs. Amusez-vous, couchez-vous tard ! Inspirez tout l’air frais dont vous aurez besoin l’hiver prochain ! C’est l’été, profitez-en ! - Michael Ford, charpentier présenté sur le site Inside the Box with Ty Pennington .

« D’accord, je ne suis pas (encore !) allée au Maroc, mais dernièrement c’est plus fort que moi : je suis très inspirée par les couleurs vives, les motifs complexes et les détails uniques que l’on retrouve en général dans le design marocain. Chaque fois que les mots ‘exotique’, ‘coloré’ et ‘amusant’ viennent à l’esprit, je suis partie prenante ! » - Jillian Harris, collaboratrice et designer bien connue de l’émission de télé Les Anges de la rénovation.

 

« Mes goûts changent continuellement, mais à l’heure actuelle, je suis très inspirée par le style moderne des années 1950. J’ai trouvé l’inspiration durant un séjour d’une semaine à Palm Springs. De la maison que nous avons louée au décor funky et amusant de l’Hôtel Parker, j’ai adoré les lignes épurées et les meubles minimalistes. Les accessoires sont amusants et quelque peu étranges ; et que dire des couleurs ! Les différents tons de vert, d’orange et de jaune me rendent heureux ! - Jill Proseilo, directeur du Salon pour le Vancouver Home + Design Show.

 

« Présentement, je suis obsédée par l’idée de redonner une allure jeune et vivante à de vieilles choses. Par exemple, j’adore ce que Lisa Occhipinti a réussi à faire à partir de vieux livres ( locchipinti.com ). Mon projet actuel consiste à revamper deux chaises que j’ai trouvées sur la rue. Je travaille avec Jim Connelly, de Masterpieces Studio ; les chaises sont encore dans leur état initial, mais bientôt elles seront recouvertes d’une feuilles de bronze et d’un superbe tissu rouge, or et brun, avec un motif de style Paisley, que j’ai acheté pour une bagatelle au Musée du textile du Canada . J’adore tout simplement donner une seconde vie à des objets destinés à la poubelle alors qu’ils sont encore en parfaite condition. » - Vicky Sanderson, spécialiste en décoration et amémagement intérieur pour On the House.
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date