Blogue

« Retour à la liste
10 mai 2013

LE STYLE CÔTE OUEST

Vous n’êtes pas encore sur Instagram? J’adore cette application… essayez-la! Vous pouvez y afficher des images, rechercher des sources d’inspiration et, la chose la plus importante, vous pouvez avoir la chance de rencontrer des gens des plus sympathiques. Prenez par exemple Leila Pejman, une productrice et scénariste chic et élégante œuvrant sur la côte ouest (son travail englobe les communications, la création de contenus et les médias sociaux; elle est avant tout animée par sa passion pour les technologies émergentes). J’ai fait la rencontre de Leila par l’intermédiaire d’Instagram et, bien franchement, j’ai tout de suite été SÉDUITE par son style et son bon goût. Je me suis donc dit : « Qui choisir d’autre que Leila pour un nouveau texte sur le récent Salon IDSwest… Bonne lecture!

 

Les 5 produits que j’ai préférés lors du IDSwest 2012

 

Je me suis récemment prise d’intérêt pour l’univers de la décoration intérieure. Cela aide d’être une étudiante de l’École de décoration intérieure de Janette Ewen, de lire ses blogues et de l’entendre parler. Je suis reconnaissante de fournir à Janette une liste de mes articles préférés que j’ai découverts au Salon IDSwest 2012 à Vancouver. Vous pouvez sûrement vous imaginer à quel point il est difficile de me limiter à 5 articles, mais les voici :

 

1) J’adore ce foyer circulaire de Sticks + Stones (http://sticks-and-stones.ca/), une entreprise canadienne qui met l’accent sur le mobilier sur mesure et respectueux de l’environnement. Simple mais romantique à souhait. J’aime la clé de fantaisie qui rehausse le foyer. Je ne suis pas certaine si elle est nécessaire à son fonctionnement, mais quelle jolie touche!
 


2) Je suis peut-être un peu farfelue, mais j’ai une fascination pour les chaises berçantes et je trouve que celle-ci, de Maple Art, (http://www.mapleart.ca/index.shtml) possède un certain caractère. Peut-être pourrais-je la placer à côté de mon futur foyer de Sticks + Stones. Ou, elle serait parfaite si vous aviez un pied à terre à Whistler. La base de cette chaise berçante ressemble à des miniskis, d’où ce sentiment d’être dans un chalet. De plus, elle semble offrir un support pour la voûte plantaire. Votre chiropraticien sourirait à la vue de cette caractéristique!

 

3) J’apprécie généralement un bouquet de couleurs éclatantes dans la maison. Voilà pourquoi j’ai un faible pour ce fauteuil Club Valencia, couleur fuchsia de Moe’s Home Collection (http://www.moeshome.ca/index.cfm?). J’aime beaucoup la façon dont le rose éclatant s’associe au tabouret Freeform Leaf couleur argent. Argent et rose… c’est superbe! Une touche de style funky, c’est en plein dans mes goûts.

 

4) Je suis une amatrice de ce lavabo de salle de bain au design élégant signé Native Trails (http://www.nativetrails.net/). Il s’agit du modèle Amelie Vanity, fait de bambou couleur caramel. Parfait pour la salle de bain des invités. Ce lavabo est adorable avec une touche zen.

 

5) Je trouvais c’était un meuble amusant de Mint Interiors (http://shop.mintinteriors.ca/). Regardez-y de plus près : la table a la forme d’un cheval. Voici l’article parfait pour tous les amateurs de chevaux.

 

Bonus :

Désolée, j’avais complètement oublié cet agencement. J’adore ces assiettes noires décoratives et rustiques remplies de citrons. Le jaune est une couleur tellement puissante dans une maison; elle est source d’optimisme, de lumière et de bonheur. Allez-y; ajoutez quelques citrons sur votre table de salle à manger!

Pour en savoir plus sur Leila, suivez-la sur twitter @ThePej ou visitez son blogue sur

 

www.ThePej.com.
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date