Blogue

« Retour à la liste
29 mars 2011

Le printemps arrivé ! C’est le temps de décorer !

 

Chaque année, c’est pareil : dès que le printemps se fait sentir, j’ai envie de rmettre une touche de fraîcheur dans ma maison. Une couche de peinture ici, un nouveau meuble là. Ou encore un nouvel accessoire qui peut changer l’allure de toute une pièce. Chaque fois que je modifie mon décor, j’ai la sensation de créer une énergie nouvelle et positive dans ma vie. C’est logique : comme je le dis souvent, une maison est le cadre d’une vie – elle vit et respire avec nous. Et puisque tout change continuellement dans nos vies, il faut bien que nos maisons évoluent avec nous. Il est facile de s’enliser dans la routine et de vivre dans le même décor sans rien changer pendant des années. Mais si votre espace vous semble fade, le temps est peut-être venu de lui donner une deuxième vie.

 

 

C’est avec cette idée en tête que j’ai entrepris de changer mon cadre de vie. J’ai donc décidé de déménager dans un autre quartier et de m’offrir un nouvel espace. J’ai trouvé un loft génial, au design épuré – le canevas idéal pour créer un nouveau décor. Bien entendu, je vais y placer quelques-uns de mes objets favoris que je possède déjà. Il y en a d’autres dont je vais modifier l’allure et il me faudra un peu de doigté et beaucoup de patience ! Mais je veux aussi acheter des nouveautés.

 

J’ai décidé que mon nouvel espace de vie aurait, comme pièce centrale, un grand vivoir. Je veux dénicher des fauteuils ou divans qu’on peut s’ajuster. Je sais déjà que le blanc dominera car je pourrai changer les accessoires à mon gré et créer facilement l’ambiance voulue pour recevoir chez moi. Pour le moment, j’adore le mobilier modulaire MIX de William. La forme est inusitée, mais je peux combiner les morceaux de plusieurs manières. Je songe aussi à ajouter quelques fauteuils de style classique, comme ceux de la collection baroque de Alta Moda que j’adore. Je ferais recouvrir tous ces meubles d’un riche tissu blanc et or. C’est ce qui est fantastique quand on achète d’un fabricant canadien : on peut obtenir des meubles personnalisés.  

 

Maintenant je dois me dépêcher à emballer mes affaires car je déménage dans trois jours ! Je vous tiendrai au courant de mes travaux de décoration. De plus, je vous parlerai de plusieurs nouveaux projets excitants au cours des prochaines semaines. Et si vous avez des questions touchant la décoration ou le design, j’y répondrai avec plaisir. Vous n’avez qu’à les publier sur la page Facebook de Meubles Qualité Canada.

 

 

 

 

 


 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date