Blogue

« Retour à la liste
18 juillet 2012

La chasse aux trésors !

À la maison, j’adore intégrer dans mon décor (déjà rempli de meubles de Qualité Canada !) des objets vieillots ou de collection rapportés de mes voyages. J’aime bien visiter des friperies et boutiques d’articles usagés. En fouillant un peu, j’y trouve souvent de vrais petits trésors ! Voici quelques conseils pour vous aider dans votre propre chasse aux trésors :

 

1. Sachez d’avance ce que vous cherchez. Il y a tant d’objets intéressants dans une friperie qu’il est préférable de dresser une liste d’objets recherchés avant de se lancer. Si jamais vous trouvez un objet fantastique qui n’est pas sur votre liste, demandez-vous où vous pourriez le placer avant de l’acheter.

 

2. Recherchez des marques de qualité. Visitez les friperies et magasins d’articles usagés en vous disant que vous pourriez bien y trouver de véritables trésors. Essayez de repérer des marques qui vous sont familières et vérifiez si les objets vous semblent solides et de bonne qualité. Il peut arriver que vous tombiez sur un objet d’une marque inconnue, mais visiblement bien fait. N’oubliez pas de vérifier si l’objet comporte des éléments brisés, des trous ou des marques d’usure. La patine peut aussi ajouter du caractère, mais si un objet paraît trop endommagé, ne l’achetez pas.

 

 

3. Soyez au courant des jours de solde. Bien des magasins d’articles usagés organisent des journées où les prix sont réduits de 30 % ou 50 %, elles le font généralement une fois par mois. Informez-vous auprès des caissiers ou visitez les sites Web où ces ventes spéciales sont annoncées et le jour arrivé, levez-vous tôt car tous les chasseurs d’aubaines seront là !

 

4. Apportez de l’argent liquide. Je préfère me fixer un budget quand je fais la tournée des magasins d’articles usagés. Je n’apporte que le montant que je suis prête à dépenser. Cela me force à bien réfléchir avant d’acheter un objet - est-ce qu’il me plaît vraiment ? Puis-je obtenir un meilleur prix ?... En utilisant de l’argent liquide, vous n’achèterez que les objets que vous aimez vraiment.

 

 

 

5. Vérifiez régulièrement ce qu’on offre. Les magasins d’articles usagés renouvellent leur marchandise régulièrement, alors allez-y souvent. Faites-vous des amis parmi les employés et tâchez de savoir quand exactement les prochains articles seront disponibles.

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date