Blogue

« Retour à la liste
15 juin 2011

Enfin arrivés !

 

Je suis très excitée : je viens de recevoir ma causeuse et mon fauteuil de Continental Furniture!  Comme je vous le disais il y a quelque temps, j’ai décidé d’opter pour des meubles personnalisés pour la pièce principale de mon nouveau loft où j’ai emménagé il y a deux mois environ.  Comme c’est un espace ouvert avec de grandes fenêtres, il me fallait des meubles qui font bonne figure indépendemment du reste.  Je voulais placer la table de salle à manger  - ou plutôt un ancien secrétaire de l’armée provenant de Smash Gallery  - avec le vivoir, dans le même espace rectangulaire et puisque la causeuse et le fauteuil seront les premiers meubles qu’on l’on apercevra en entrant dans mon loft, ils devaient avoir de la prestance.

 

 

J’avais déjà rencontré Gaetano Colacci de Continental Furniture et nous avions discuté de toutes les options possibles pour aménager mon espace. J’apprécie beaucoup que la plupart des manufacturiers canadiens acceptent de personnaliser leurs meubles selon les goûts de leurs clients ; vous pouvez rencontrer des experts et des artisans qui vous donneront des conseils, en toute franchise,  pour vous assurer de ce qui peut réussir ou pas comme agencement.  Et Gaetano ne m’a pas déçue. Nous avions d’abord opté pour un bâti classique de style baroque, mais après avoir fait le tour de l’atelier, j’ai eu le coup de foudre pour l’aspect du bois brut. J’ai donc  décidé que le bois de mon mobilier serait brut, sans fini.  Pour le  tissu, j’ai suivi le conseil de Gaetano : j’ai choisi de combiner deux motifs parmi la collection Dwell Studio de Robert Allen.

 

 

Le résultat est absolument fabuleux !!!! J’adore ma causeuse et mon fauteuil plus que tout. Leur qualité est remarquable et j’ai peine à croire qu’ils m’appartiennent ! Ce mobilier personnalisé qui me plaît tant est un excellent investissement car il durera toute la vie.  J’ai l’intention de les intégrer à mon décor demain, en les plaçant sur une peau de vache de couleur marron clair pour accentuer le bois.  Je pense  qu’une table de style plus moderne complèterait l’ensemble à merveille. En attendant, voici des photos de mes deux coups de cœur ! J’espère que vous les aimez autant que moi  !  Je publierai bientôt d’autres photos pour vous présenter l’aménagement final de tout mon mobilier.
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date