Blogue

« Retour à la liste
8 août 2011

Devenez votre propre styliste

Comme je l’ai souvent dit, je crois que les gens sont eux-mêmes les mieux placés pour décorer et aménager l’intérieur de leur maison. En effet, qui connaît votre style personnel mieux que vous ? Mais pour devenir un bon décorateur ou styliste, il faut pratiquer et l’une des meilleures façons de le faire, c’est en créant un tableau de styles : vous prenez un carton ou un cartomousse et vous y coller ou épinglez des échantillons de couleur, des images, etc. C’est ainsi que l’on peut se pratiquer à créer divers agencements, question de voir ce qui nous plaît ou non.

 

Bien qu’il m’arrive encore de créer des tableaux de styles, ma méthode préférée pour explorer ou ‘jouer’ avec un style est le site Polyvore. On peut y créer des pages de style simplement en faisant glisser des images d’objet que l’on choisit parmi des centaines dans la banque de données du site. On peut même sélectionner une maquette de page pour y intégrer nos images d’objet. Ce n’est pas tout : vous pouvez aussi importer dans Polyvore vos photos d’objet (meubles, vêtements, accessoires, toiles de fond, etc.) depuis d’autres sites Web à l’aide du « Clippeur ». J’ADORE cette fonction car elle nous permet de faire du lèche-vitrine virtuellement et d’essayer divers agencements potentiels jusqu’au résultat final souhaité et ce, avant d’acheter quoi que ce soit ! Pour les gens qui ne sont pas des experts en informatique - comme moi ! - ce site est idéal car il est très facile à utiliser.

 

Voici deux agencements que j’ai créés pour vous faire une petite démonstration : le premier, à partir de la gamme de tissus de Ty Pennington et le second, inspiré des couleurs vives que nous voyons souvent dans les défilés de mode.

 

 

 

D’habitude, je privilégie les couleurs douces, mais je voulais créer une page de ce style pour voir si cela me conviendrait. Finalement, j’aime beaucoup le résultat ! J’aime particulièrement le canapé blanc de cet ensemble du manufacturier canadien G. Romano.

 

Visitez le site Polyvore et amusez-vous à créer un agencement, puis publiez-le sur ma page Facebook . Je choisirai celui que je préfère, en autant qu’il comporte un meuble de fabrication canadienne, et je remettrai un cadeau spécial à la personne gagnante !

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date