Blogue

« Retour à la liste
8 septembre 2011

Des idées pour égayer votre décor

Votre décor vous semble un peu fatigué ? Il peut être plaisant aux yeux de vos amis, mais pour vous, il est devenu terne et ennuyant. Voici donc dix idées, abordables et très faciles à réaliser, pour rafraîchir votre espace à coup sûr.

 

Faites de votre maison le décor d’une passion personnelle : inspirez-vous de l’une de vos passions (musique, art, mode, etc.) pour donner un nouveau cachet à votre environnement.

 

 

Disposez vos meubles d’une autre manière : rien de plus simple pour rafraîchir instantanément un décor ! Vous ne savez pas comment les disposer ? Basez-vous sur la circulation habituelle dans la pièce et placez vos meubles en conséquence.

 

Il y a une cheminée dans le salon ? Vous pourriez y apporter de l’éclat en la recouvrant d’une peinture de couleur vive.

 

Un peu de travail manuel ! Appliquez des lambris pour donner un aspect luxueux et plus de profondeur à vos murs. Ce type de revêtement mural est moins cher et plus facile à réaliser qu’on ne le pense.

 

Égayez vos vieux accessoires d’une couche de peinture en aérosol. Des couleurs vives, par exemple vert lime ou rouge vif, leur donneront une seconde vie !

 

 

Votre vieille lampe est ennuyante ? Recouvrez-la de papier peint ! Vous pourriez aussi lui donner une petite touche d’originalité en peignant l’intérieur de l’abat-jour d’une peinture métallique d’une couleur qui s’accorde avec le papier peint.

 

Pensez feutré ! Le feutre est le nouveau truc passe-partout. Essayez de fabriquer vous-même un tapis ou un jeté de lit ou de canapé en feutre. Pas besoin de savoir coudre ! Et le feutre se trouve dans de nombreuses couleurs étonnantes.

 

Un motif léopard complète à merveille un décor classique ou moderne. Sous forme de tapis ou de coussin, ce genre de motif apportera une touche attrayante à toute une pièce.

Une télévision murale n’est pas un point focal intéressant dans une pièce. Recouvrez-la d’une œuvre d’art que vous pourrez retirer facilement avant de regarder la télé.

 

 

Dans la salle familiale, recouvrez l’un des murs d’images et de portraits photocopiés en noir et blanc, garnis de cadres bon marché de styles différents.

 


 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire