Blogue

« Retour à la liste
24 mai 2011

Des idées de décoration inspirées d'hôtels

J’adore voyager, c’est vraiment une passion. Je suis un peu bohème et j’ai constamment envie de partir ! Que ce soit pour le travail, le plaisir ou les deux, j’aime visiter des hôtels car j’y trouve chaque fois quelque chose qui m’inspire. Même quand je suis de passage dans une ville, je prends le temps d’entrer dans un hall, bar ou restaurant d’hôtel pour admirer la décoration et prendre des photos. Si vous n’avez pas prévu de prendre des vacances, ne vous en faites pas : je vous ferai découvrir ici quelques-uns de mes endroits favoris qui, je l’espère, vous inspireront !  Dites-vous que vous pouvez toujours voyager tout en restant chez vous… en visitant  les sites www.designhotels.com et www.coolhunting.com -  les deux regorgent d’idées de décoration, inspirées de plusieurs hôtels. 

 

En 2007, quand l’Hôtel du Petit Moulin a ouvert ses portes , j’ai tout suite pris l’avion pour aller le visiter car cet hôtel est l’œuvre de Christian Lacroix, célèbre designer de mode, reconnu pour ses créations  à la fois somptueuses et décadentes. J’ai été séduite par l’explosion de couleurs, de textures et de motifs vivants qui caractérise cet hôtel. Et quel plaisir de savoir que bon nombre des tissus choisis par Lacroix pour cet hôtel sont désormais en vente sur le site www.designersguild.com.

 

Petit Moulin paris

 

Hotel du Petit Moulin Paris

 

Santa Monica est un autre endroit où j’ai passé beaucoup de temps. J’adore le caractère vibrant et coloré de l’Hôtel Viceroy (aménagé par Kelly Wearstler). Mais récemment, mes goûts ont changé quelque peu et j’ai eu le coup de foudre pour l’Hôtel Huntley. Par la douceur des teintes, blanc et doré, et les accents de bois, cet élégant hôtel nous démontre tout l’art  de combiner des lignes et des textures pour créer et définir un environnement unique. Dans son ensemble, le design est si harmonieux qu’on s’y sent chez soi.

 

Huntley

 

Plus audacieux dans son design, centré davantage sur l’art que sur le jeu, l’Hôtel Cosmopolitan de Las Vegas est un véritable festin visuel. Si les couleurs bleu et crème des chambres ont été choisies pour créer un effet calmant (ce qui fait le plus grand bien dans cette ville turbulente), le hall d’entrée, les salons et les boîtes de nuit de l’hôtel sont débordants de lumière et de couleurs brillantes. À on avis, l’endroit le plus inspirant dans cet hôtel demeure le bar Chandelier, une merveille architecturale que l’on dit être à la fois « un coin de jeu énergisant, une galerie d’art et un bar-salon sophistiqué ».

 

Cosmopolitain las Vegas
 

1 commentaire
  • Rédigé par Chris le 1er janvier 2012, 08:02
    Merci pour ces infos, je me suis rendu au Cosmopolitan Las Vegas en septembre dernier et je suis tombé sous le charme de la décoration intérieure. Si vous savez où je peux trouver le mobilier des chambres, je vous en serais reconnaissant. Chris.
Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date