Blogue

« Retour à la liste
21 juin 2012

Décor estival!

L’été est officiellement arrivé ! Pour célébrer ça, quoi de mieux qu’une fête entre amis ! Pour vous aider à mettre une touche festive dans votre décor estival, je vous propose quelques idées. J’ai souvent remarqué que les gens se soucient peu de décorer leur espace extérieur quand ils reçoivent alors que c’est l’un des aspects les plus importants de la fête ! Voici donc quelques conseils qui vous aideront à créer un événement mémorable :

 

- Quand vous planifiez une réception, donnez-vous un thème général et choisissez des décorations, des activités, des aliments et des boissons (peut-être aussi des vêtements !) en fonction de ce thème. Le fait d’avoir un thème orientera vos choix d’éléments. Parmi les thèmes les plus populaires cet été, il y a le style californien des années 60 (partie de croquet, décor rétro dans une palette de couleurs inspirée de pucci, boissons servies dans des verres de style kitsch, etc.). Autre thème très en vogue : une réception en plein air comme on en voyait dans le film Gasby le Magnifique (The Great Gasby) – vous pourriez même en faire une fête costumée !

 

- Transformez vos  pots à fleurs  en bacs à glaçons pour garder vos boissons bien au frais. Créez une ou plusieurs buvettes simplement en remplissant vos pots de vos boissons préférées et placez-les ici et là, dans votre aire de réception. En plus de créer un bel effet visuel, vous éliminerez le besoin de serveurs et vos invités n’auront pas à se déplacer pour trouver le bar ou la cuisine.

 

- Donnez un air estival à vos bougeoirs en verre ordinaire en les recouvrant d’une feuille de palmier que vous attachez avec un ruban de raffia.

 

- Décorez vos boissons ! Déposez des pétales de fleur comestible dans un moule à glaçons, remplissez d’eau et faites congeler – voilà ! Vos glaçons fleuris donneront un style unique à vos boissons !

 

 

- Pour un centre de table très estival, ajoutez une touche de charme rustique. Remplissez de fruits frais (pêches, pommes, etc.) plusieurs vieilles caisses de vin que vous placez au centre de la table, et disposez des fleurs dans des canettes en métal de différents formats (sans les étiquettes) ou dans des boîtes de thé anciennes, et placez-les entre les caisses. Vous obtiendrez un effet tout à fait original et rustique sans dépenser une fortune ! Pour une réception en soirée, placez de grandes bouteilles en verre clair avec des cierges au centre de la table ; pour une allure informelle, non statique, dispersez les bouteilles sur la table (évitez de les placez en ligne droite).

 

- Créez un chemin de table unique avec un papier peint audacieux et amusant (vous trouvez une superbe sélection sur le site www.grahambrown.com). Vous pouvez également utiliser de la sphaigne décorative ou une planche d’allure rustique sur laquelle vous déposez des vases anciens remplies de fleurs.

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date