Blogue

« Retour à la liste
29 juin 2011

Célébrons nos artisans canadiens

Comme la Fête du Canada approche, j’ai pensé qu’une bonne façon de célébrer serait de vous présenter quelques-uns des meubles canadiens que je préfère. J’ai choisi cinq créations qui représentent non seulement les tendances actuelles en décoration intérieure, mais aussi la qualité et le talent de nos fabricants et artisans canadiens.

 

1. Le bahut campagnard de Camlen Furniture. Reconnue pour son souci du détail et la qualité de ses matériaux (comme du bois centenaire recyclé), l’entreprise Camlen Furniture crée de véritables pièces de collection qui s’intègrent à tout style de décor. J’adore le ‘craquage’ et le fini âgé à la peinture de lait de ce bahut, avec son dessus en ébène qui lui donne une touche d’élégance. Un parfait mélange de chaleur rustique et de sobriété moderne !

Camlen buffet

 

2. La chaise berçante à trèfle, avec siège et dossier en babiche, de Atelier Nordik. Cette chaise est magnifique ! Quoi de plus canadien que de la babiche ! Cette chaise est un superbe exemple du talent de nos artisans canadiens. J’adore le fait qu’elle peut s’intégrer parfaitement à tout décor de style rustique, très en vogue présentement. Je pense qu’une chaise berçante, comme un rappel du bon vieux temps, a sa place dans toute maison. Je veux définitivement celle-ci dans mon loft !

Nordik rocking chair chaise bercante

 

3. La chaise à bras de la collection Traditions de Bertanie. Voilà l’élégance classique à son meilleur. Nous revenons de plus en plus à des salles à manger plus ‘habillées’, et cette chaise serait parfaite dans un tel décor. Elle aurait tout autant sa place comme chaise d’appoint dans un salon formel ou un hall d’entrée. Le ciselage du dossier est si joli !

Bertanie chair chaise

 

4. Le récamier Emotion de la compagnie Collection A2000 (une division de Alphavic inc). Qui ne rêve pas d’avoir son divan de diva ! Ce style de fauteuil allongé convient parfaitement dans une grande chambre à coucher (si vous avez un coin vide à meubler) ou dans un salon. Les rayures discrètes du tissu qui recouvre ce récamier est d’une couleur qui s’agence parfaitement aux pastels et gris tendres que l’on voit dans nos maisons depuis quelque temps.

A200 Recamier

 

5. La table G5601X de Geovin. Disposant enfin d’une salle à manger, j’ai longuement réfléchi au style de table qu’il me fallait. J’adore les tables de ferme et de style classique, mais depuis quelque temps j’aime bien les tables rondes. Avec ses lignes épurées et classiques, la table G5601X avec dessus rond de Geovin donnerait un caractère intime et invitant à ma salle à manger (ce qui serait parfait pour un souper romantique !). J’aime aussi toute la place que la base de table laisse aux jambes. Bref, cette table est un investissement qui ne se démodera jamais !

Geovin Table G5601X

 

J’espère que vous avez aimé ma sélection ! Visitez la page Facebook de Meubles Qualité Canada et dites-moi quel est votre meuble canadien préféré ! Bonne Fête du Canada !
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date