Blogue

« Retour à la liste
7 juillet 2011

Brillante inspiration

 Je suis présentement en vacances à Kelowa, en Colombie-Britannique. Le paysage, très inspirant,  est d’une beauté extraordinaire – les montagnes, les  vergers, la vue à couper le souffle ! Et comme d’habitude, je suis toujours en quête d’inspiration pour la décoration.  Ainsi, quand  Jeska Peczek, une styliste qui passe l’été à Kelowna, m’a proposé de visiter le centre de villégiature Sparkling Hill Resort, j’étais bien contente. Ce grand hôtel qui a ouvert ses portes en 2010 est un véritable bijou : toute la décoration intérieure est rehaussée de pièces de cristal Swarovski. En fait, c’est le premier hôtel de ce genre en Amérique et, selon de nombreux visiteurs qui sont tombés sous le charme, c’est aussi le meilleur au monde.

 

 

Des balustrades suspendues aux luminaires scintillants, je suis restée bouche bée devant l’extraordinaire utilisation de cristal Swarovski —plus de deux millions de joyaux en tout  !  Cela vous semble exagéré ? Hé bien pas du tout !  Bien que fabuleux au premier coup d’œil, le design général est inspiré des divers éléments de la nature, surtout l’eau et la lumière, créant une ambiance  apaisante et sereine. Je vous montre quelques images pour vous en donner une idée, mais si vous avez la chance d’y aller, je vous promets que vous aimerez l’effet !

 

 

Après cette visite inspirante, j’ai décidé d’ajouter un peu d’éclat dans mon propre décor.  Certains éléments en cristal  complèteraient à merveille des pièces en bois naturel et des motifs rustiques ou antiques  qui habillent mon loft.  Voilà tout l’avantage du cristal : il accompagne et reflète tous les styles, peu importe la couleur.  Bref, intégrer des éléments de cristal dans votre décor n’a rien de compliqué. Voici donc quelques suggestions pour ajouter de l’éclat à la maison.


Jetez un coup d’œil à la nouvelle collection de papiers peints de Swarovski Elements.  Offerts dans une variété de styles, ils sont imprimés selon un procédé technique qui incruste des centaines de petits cristaux dans le papier. 

 

Diamond Trellis

 

L’effet est non seulement brillant et subtil mais franchement élégant. Pour ma part, j’ai décidé de poser du papier peint ‘Kohinoor Damask’ dans ma salle de bain secondaire.

 

Kohinoor Damask

 

Pourquoi ne pas ajouter une touche scintillante dans votre salle à manger ? J’ADORE le fauteuil  Windsor de Continental Furniture, rehaussé  de cristaux Swarovski.   L’agencement de cristal et de couleur que l’on peut voir ici est absolument génial !  Voilà une merveilleuse façon de rafraîchir un décor indémodable. 

 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date