Blogue

« Retour à la liste
31 mai 2011

Bonne nuit, beaux rêves...

Saviez-vous que l’on passe environ le tiers de nos vies à dormir ? Pourtant, ayant visité bien des maisons, j’ai constaté que la chambre à coucher est rarement une priorité en décoration intérieure ! En fait, elle vient loin derrière la cuisine, la salle de bain, le salon et la salle à manger. On consacre peu d’argent au mobilier de chambre et souvent encore moins à l’achat d’un bon matelas.

Après des années à mal dormir (même après avoir essayé tous les trucs possibles, incluant de la musique douce et des bains chauds), j’ai entrepris de redécorer ma chambre en me demandant ce que je pouvais faire pour faciliter la détente. Je vous propose ici quelques-unes de mes astuces qui transformeront votre chambre en élégant oasis de paix :

 

1. Choisissez une couleur de peinture qui soit douce et apaisante. Personnellement, j’aime bien les couleurs Soft Cloud et Blue Oasis de ICI Paints…  des noms qui évoquent le calme !

 

2.  Investissez dans un bon matelas.  Tout le monde sait combien cela est important, mais la tentation d’économiser en achetant un modèle de qualité inférieure est souvent trop forte ! Dites-vous qu’in bon matelas est une priorité.  J’aime beaucoup le matelas Green Latex de Zedbed.  Comme il composé de latex naturel perforé, ce qui le rend hypoallergène,  il favorise non seulement la sensation de fraîcheur pendant le sommeil, mais aussi la relaxation musculaire et la circulation sanguine.

 

3. Mettez des stores opaques pour bloquer la lumière. Même s’ils ne sont pas élégants, ils demeurent très pratiques. Il suffit de les dissimuler derrière de beaux rideaux. Dans une chambre à coucher, je conseille des tissus plus lourds. L’une de mes boutiques préférées est Invu Drapery Company où l’on trouve des rideaux tout faits. Vous pouvez également y commander des rideaux sur mesure.

 

Setai Miami

 

4. Si vous voulez acheter un nouveau mobilier de chambre à coucher,  choisissez un ensemble ‘zen’. J’ai remarquée que je dormais mieux dans une chambre d’hôtel où le mobilier était de style ‘zen’ (pour vous inspirer, visitez le site de l’Hôtel Setai à Miami). Le mobilier  de chambre Trip Hop de AP Industries est tout ce qu’il ya de plus ‘zen’.

 

5.  Achetez des draps de bonne qualité ! Recherchez des draps à tissage dense de 200 fils ou plus.  Des draps à moins de 200 fils paraissent rugueux au et accumulent la chaleur corporelle.  Je préfère des draps en coton. Et pour ce qui est de motif et de couleur, j’aime la simplicité en assortissant des draps unis ou au motif minimaliste à la couleur des murs. Le fait d’utiliser plusieurs tons de la même couleur dans la chambre à coucher est naturellement relaxant pour les yeux.
 

Laissez votre commentaire




M'informer par courriel d'un nouveau commentaire
Janette  Ewen

Janette Ewen est depuis plus de 10 ans l’une des plus importantes spécialistes en matière de décoration et de style de vie du Canada. Elle partage sa passion pour le design et la mode dans les revues, les journaux et la télévision.

Abonnez-vous, on vous informera.

Articles récents

Par catégorie

Par date